Théâtre du Grütli

Bientôt viendra le temps

de Line Knutzon

18.03 06.04 2014

Comme le temps passe ! C'est sans doute qu'il fallait regarder ailleurs. Finalement, n'est-ce pas ce qu'ont fait toute leur vie Rebecca, Hilbert, Ingrid et John ? Deux couples au tournant de la quarantaine qui ne comprennent rien, ne se souviennent de rien, pas même de leur fille qui, d'ailleurs, n'a pas d'âge. Et tandis qu'autour d'eux tout bascule, la farce initiale se transforme peu à peu en tragédie. Il y a longtemps que le couple, avec son lot de mensonges, de lâchetés et de renoncements n'avait pris une telle gifle en pleine figure. Gifle d'autant plus retentissante que Line Knutzon, l'auteur de cette réflexion sur la futilité et l'égocentrisme des adultes, manie en virtuose un comique de situation proche de l'absurde. Jouant tout à la fois des codes du cinéma et du théâtre, Sophie Kandaouroff signe une comédie existentielle décalée, ludique et déroutante.


Née au danemark en 1965, Line Knutzon a écrit une quinzaine de pièces. reconnue comme une des auteures dramatiques les plus innovantes, elle a imposé un style qui joue sur les clichés du langage quotidien, l’ironie, l’absurde, et transforme en images les états de conscience de personnages aux prises avec l’environnement social. Ses pièces sont aujourd’hui traduites et jouées en Italie, en Ecosse, en Hongrie, aux Pays-bas, aux Etats-unis. En 1999, elle a été nommée «meilleur auteur du théâtre danois» et a remporté le prix «reumert», le plus prestigieux des prix de théâtre décernés au Danemark, pour ses pièces "Bientôt viendra le temps" (1999) et "D’abord il faut naître" (1995). 


Du mardi au samedi à 20h, dimanche à 18h. Relâche le lundi

Ce spectacle a lieu dans petite salle (2ème étage)


Traduction française Catherine Lise Dubost
Mise en scène Sophie Kandaouroff
Collaboration artistique Martine Paschoud
Scénographie Gilles Lambert
Costumes Gilles Lambert, Mireille Dessingy
Lumières Danielle Milovic
Son Michel Zurcher
Avec Mauro Bellucci, Claudine Berthet, François Sapey, Natacha Koutchoumov, Florence Quartenoud, Sarah-Lise Salomon Maufroy

Coproduction Ensemble Pastel-Pirates, Théâtre du Grütli    

avec le soutien de Ville de Genève, Etat de Genève, Loterie Romande, Fondation Leenards

Photos ©Karen To

Natacha Koutchoumov en direct dans l'émission Vertigo, La 1ère, mercredi 19 mars 2014, cliquez ici!

Bientôt viendra le temps

La Ballade du soldat Bardamu
26.06 29.06 2018

La Ballade du soldat Bardamu

Le dernier qui sort éteint la lumière !
29.06 2018

Le dernier qui sort éteint la lumière !