Théâtre du Grütli

Eros et Pathos

de Latifa Djerbi

19.11 20.11 2016

PERFORMANCE

Comédienne suisse romande d’origine tunisienne, ancienne professeure de mathématiques qui oscille entre sinus et cosinus, Latifa Djerbi nous emmène
en voyage vers l’infini. Elle explore, avec la complicité de Boubakar Samb, les éléments de notre inconscient qui nous poussent à agir, regarder, s’interposer, infliger ou subir la violence. Un exercice de catharsis drôle et édifiant!

En partenariat avec le festival «Les Créatives». 


Latifa Djerbi est née en 1971 à Angers. Auteure, comédienne, et conteuse, elle signe une dizaine de spectacles dont Purée de Karma, contes ancestraux pour femme ordinaire, l’Improbable est possible, j’en suis la preuve vivante ! et Tripes Story, programmé en novembre 2014 lors de la quinzaine de l’égalité. Formée au Conservatoire d’Art dramatique d’Angers, elle joue dans plus d’une quarantaine de spectacles. Entre 2012 et 2014 elle est auteure en résidence à Saint-Gervais puis signe en 2016 Pop, punk et rebelle, une création qu’elle présente à la Traverse, aux Pâquis.
 
Boubakar Samb débute sa carrière en 1989 dans Combat de nègre et de chiens, de Bernard-Marie Koltès. Comédien sénégalais à la présence imposante autant qu’élégante, il se remarque dans Cinq Hommes, de Daniel Keene, mise en scène Robert Bouvier et présenté au Poche en 2012. Dernièrement, il joue des deux côtés de la frontière, Choco Bé, de Laura Tirandaz au MC2 de Grenoble, et Un tramway nommé désir, de Tennessee Williams, au Théâtre de l’Orangerie. 


Samedi 19 à 19h
Dimanche 20 à 18h

Plein tarif frs 20.— / réduction 15.—
Tarif avec Pass Festival Les Créatives 15.—

Ce spectacle a lieu dans la salle du sous-sol


Avec Latifa Djerbi, Boubacar Samb Chorégraphie et assistanat à la mise en scène Madeleine Piguet Raykov

Production Les Faiseurs de rêve
 
Coproduction Bureau de la promotion de l’égalité et de prévention des violences domestiques (République et canton de Genève), Théâtre du Grütli

Eros et Pathos

La Ballade du soldat Bardamu
26.06 29.06 2018

La Ballade du soldat Bardamu

Le dernier qui sort éteint la lumière !
29.06 2018

Le dernier qui sort éteint la lumière !