Théâtre du Grütli

Fête du Théâtre

Le Théâtre du Grütli vous propose...

31.10 01.11 2015

Tout comme la tristesse, la nostalgie, la colère, la passion, la peur, le rire et les larmes, apprécier ou ne pas apprécier ce qui est montré fait également partie du jeu. Que ce soit un soir de première euphorique ou lors d’un spectacle se déroulant dans une’intimité partagée, le vécu même de l’expérience est le fondement de la proposition théâtrale. Dans un va-et-vient quasi amoureux entre ceux qui jouent et ceux qui regardent, se crée un moment unique, qui se reproduit pourtant chaque soir. La Fête du Théâtre de Genève a été créée il y a trois ans pour célébrer cet art liant des auteurs, des metteurs en scène, des techniciens créateurs et des comédiens au public. Dès la première édition, le public nous a honorés par sa présence, par sa curiosité et son envie de participer. Nous sommes aussi reconnaissants à l’égard de l’enthousiasme et de la générosité de tous nos partenaires : les directeurs et employés d’institutions, les compagnies amateurs et professionnelles, les artisans de la scène, les créateurs ainsi que les auteurs. Durant le week-end de la Fête du Théâtre, la scène genevoise se fait connaître autrement. Vous pouvez visiter les coulisses en compagnie des techniciens ; des metteurs en scène rendent les répétitions publiques ; des directeurs vous font découvrir leur théâtre ; des artistes vous invitent à prendre la place du comédien ou du metteur en scène. Il y a des débats, des conférences, une programmation cinéma, et des invitations, pour les pièces du soir. Cette année, même l’Arsenic et la Manufacture viennent de Lausanne pour rencontrer le public genevois. Nous ne pouvons que vous encourager à vous laisser porter par la curiosité et à venir à nouveau découvrir toutes ces propositions. Nul besoin d’être un érudit ou un spécialiste pour prendre du plaisir.

Imanol Atorrasagasti, Margarita Gingins
 

 


Dans le cadre de la Fête du Théâtre, le Théâtre du Grütli accueille

Le Radio-théâtre est de retour vers le futur !​

La Fête du Théâtre et la RTS-Radio Télévision Suisse vous proposent de redécouvrir le mythique polar radiophonique Enigmes et Aventures, à travers une séance d’écoute collec- tive qui mettra vos sens en éveil.

Vous pourrez écouter cette pièce accompagnée d’un dispositif de lumières, imaginé et conçu par Jonathan O’Hear. Adaptées à l’espace, les gammes chromatiques et la diffusion sonore viendront réveiller des émotions d’un autre temps. Cette séance d’écoute vous plongera dans une expérience collective proche de la télépathie ? 
En partenariat avec la RTS et le Théâtre du Grütli 

Entrée libre. Salle du sous-sol.
Sur réservation 022 908 20 31
Tout public
Durée : 1h 



Dans le cadre de la Fête du Théâtre, le Théâtre du Grütli vous offre

Une représentation gratuite de Janine Rhapsodie le samedi 31 octobre à 20h00, salle du 2e étage.

Entrée libre le samedi 31 octobre. Salle du 2e.
Sur réservation 022 888 44 88
Durée : 1h30


Et n'oubliez pas...

Au début était le verbe, une lecture par Frédéric Polier


Aux Bains de Pâquis, samedi 31 octobre à 16h30 ! Entrée libre.
 


Le Radio-théâtre est de retour vers le futur !​
Salle du sous-sol, théâtre du Grütli

Samedi 31 à 11h30. Entrée libre
Samedi 31 à 18h30. Entrée libre
Dimanche 1 à 15h30. Entrée libre

Entrée libre.
Sur réservation 022 908 20 31
​Tout public
Durée : 1h

Janine Rhapsodie
Salle du 2e, théâtre du Grütli

Entrée libre le samedi 31 octobre
Sur réservation 022 888 44 88
Durée : 1h30

Plus d'informations sur la Fête du Théâtre ICI

Fête du Théâtre

La Ballade du soldat Bardamu
26.06 29.06 2018

La Ballade du soldat Bardamu

Le dernier qui sort éteint la lumière !
29.06 2018

Le dernier qui sort éteint la lumière !