Théâtre du Grütli

Mutant slappers & the planet bang

Kylie Walters, József Trefeli & KMA

06.12 07.12 2013

Qu'est-ce qu'il y a, après le « No Future » ? Rien, sinon le spectacle, toujours le spectacle, encore le spectacle. Celui des chorégraphes et performeurs Kylie Walters et József Trefeli, épaulés par le groupe rock KMA, est une invitation à la débauche, à l'exhibition et à la provoc'. En 70 minutes de délire assumé sur fond de dirty noisy rock, les « slappers » mutantes opposent l'hédonisme vulgaire à l'austérité économique et le trash au bon goût. Entre performance et concert, "Mutant Slappers & The Planet Bang" affirme la nécessité de se sortir au plus vite du bourbier ambiant. Quitte à vider le bar et à finir sur les genoux. Deux soirées détonnantes qui permettent au Théâtre du Grütli de se mettre à l'heure punk (is not dead). ++++ Concert du groupe Hellbrain à l'issue des représentations! Hellbrain est un groupe genevois formé en 2009 qui distille un mélange d-beat / hardcore aux accents stoner. Leurs influences très variées permettent au groupe de fournir un son énergique qui leur est propre, sans s'enfermer dans les clichés du genre. Depuis 2010 le groupe est composé de Sam à la basse, Jonas à la batterie, Nico au chant et Freddy à la guitare. Après un premier ep aux accents plutôt métal, le quatuors prépare actuellement la sortie de son nouvel album marquant un tournant dans l'univers musical du groupe.


A défaut d’être aux antipodes l’un de l’autre, Kylie Walters et József Trefeli en viennent. c’est peut-être en Australie, d’ailleurs, qu’ils ont appris à marcher – et à danser – sur la tête. l’un et l’autre, quoi qu’il en soit, ont effectué un séjour fructueux au sein de la compagnie Alias à Genève dans les années 1990 avant d’écumer les scènes du monde entier. Danseuse fulgurante et pourvoyeuse de déflagrations artistiques, Kylie Walters a notamment réglé la chorégraphie du "Roberto Succo" de Christophe Perton. Quant à József Trefeli, il se produit dans le monde entier avec son spectacle Jinx 103 (sélectionné notamment par Aerowaves 2013). Sa fréquentation de la danse folklorique hongroise ou encore des claquettes lui a permis d’investir de nouveaux territoires dans le domaine de la danse ultra- contemporaine


vendredi et samedi à 22h.

Ce spectacle a lieu dans la Grande salle (sous-sol)


Concept, chorégraphie, voix et danse Kylie Walters, József Trefeli
Dirty Noisy Rock KMA Pierre-Alexandre Lampert, Dragan Bajic, Bastien Dechaume, Raphaël Fruttaldo
Musique originale Kylie Walters, József Trefeli, KMA
Bar bitches Leticia Ramos, Diego Sanchez
Direction technique, son, régie Jean Keraudren
Lumières Laurent Junod
Costumes Aline Courvoisier
Maquillage Nicole Hermann
Photographie Erika Irmler
Production déléguée Pâquis Production

www.mutantslappers.com

Production Cie Ornithorynque, Pâquis Production

Avec le soutien du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, République et canton de Genève, Loterie Romande, Société Suisse des Auteurs (SSA), Fondation Ernst Göhner.

Remerciements Café le Phare, Pierre Ogay

+++ Concert du groupe Hellbrain à l'issue des représentations!
Hellbrain est un groupe genevois fondé en 2009 qui distille un mélange d-beat/hardcore aux accents stoner.

Mutant slappers & the planet bang

La Ballade du soldat Bardamu
26.06 29.06 2018

La Ballade du soldat Bardamu

Le dernier qui sort éteint la lumière !
29.06 2018

Le dernier qui sort éteint la lumière !